Entreleslignes

Parler pour ne rien dire.

Mercredi 8 février 2012 à 1:19

 http://entreleslignes.cowblog.fr/images/DSC03930.jpg
 
 
 
 
J’ai cette douce envie d’aller bien, et d’exploser mon indifférence et optimisme à la face du monde. Pourtant, depuis presque un an, je vais mal, je ne sais pas ce que j’ai exactement, je ne sais pas si c’est un manque de confiance constant,  mais on ne va pas me dire en dépression. Non, je vais bien, je vis sous un toit, je mange à ma faim, j’ai des proches qui m’entourent. Je me trouve égoïste de m'enfermer dans ce mal être, mais ce sont des pensées qui ont du mal à partir. Je ne veux pas jouer les martyrs, non. Je suis simplement une jeune fille qui se pose beaucoup de questions,  qui regarde beaucoup autour d’elle, pas que le monde ou la société mais aussi les gens qui l’entourent et qui avancent dans la vie en même temps qu’elle. Je suis comme tout jeune à la recherche de sa personne, je pense beaucoup, peut être trop, mais je trouve cela plutôt nécessaire dans le monde tel qu’il est. J’aime comparer, anticiper, réfléchir, comprendre, espérer. Beaucoup de verbes casse gueule qui s’entassent dans mon esprit, un peu comme une bulle, qui en vient  à exploser. Parce que ma tête dit stop.  Quelqu’un de si jeune ne peut pas penser comme quelqu’un qui possède trois fois mon âge. 

J’ai envie de sourire, même si je me pose encore un tas de questions, même si je ne me trouve pas normale, parce que ma vie n’a pas le même schéma que d’autres. J’ai envie d’être positive même si il y a toujours des obstacles sur nos chemins, dans la vie de tout les jours comme dans les pensées sur l’avenir.  Quand je vois ce que m’attends la vie d’après, je ne trouve pas ça joyeux,non, au contraire. J’en viens à me poser tout les matins depuis bientôt 7 mois : «  Quelle est la seule bonne chose qui vaut la peine que je me lève   ? ».  Mais j’en ai marre, marre de me contempler dans ce reflet négatif. Je suis une fille réaliste certes, mais je suis jeune j’ai des espoirs, des envies. J’ai envie de profiter de chaque respirations,de chaque bouffée d'air, de me dire que ça vaut le coup, qu'il y a des plaisirs dans les moments où on s'y attends le moins. J'en conclus que c’est ça la vie, qu’on ne peut en rien  la changer si ce n’est l’adoucir en la vivant au mieux. Parce que mourir c’est facile, c’est vivre qui l’est moins. Alors rendons cette étape la plus facile possible. Acceptons ce que nous sommes, ce que nous allons devenir, mais bordel, acceptons nous.

 
Par lancien le Mercredi 8 février 2012 à 8:14
Ce sont effectivement des pensées sages et des bonnes résolutions. Tu es comme beaucoup de jeunes aujourd'hui, et c'est difficile comme tu le dis de vivre, peut être parce qu'on ne vous en a pas donné le goût. Si tu as envie de discuter écris moi sur contacter l'auteur sur mon blog, je répondrai. On peut essayer de trouver ce qui ne va pas.
Par Kadiak le Mercredi 8 février 2012 à 9:39
Je connais cet état, j'y suis passé. Ta vie semble plus compliquée que celle des autres quand tu vois leurs petits soucis ridicules ? Qu'ils ne se posent pas de questions comme toi ? Félicitations, tu une jeune fille sensible, c'est bien même si c'est chiant. Comme tu le dis, et comme je le dis, en attendant la mort, autant que ce soit agréable. Vis pour toi, pour ceux que tu aimes, lèves toi le matin en te demandant ce que tu vas encore découvrir comme bonnes/mauvaises choses. Chaque jour est différent, suffit de faire attention, au final ça en devient un jeu.
Mais tu te cherches, c'est bien, trop peu de personnes le font, ou trop tard.
Te perds pas en route.
Par je.love.hubert le Mercredi 8 février 2012 à 21:25
Cette chanson <3
Souvent je me demande si ce type de malaise vient de soi, de trop de questions, de doutes, de peurs... Ou bien d'une ambiance un peu étrange que véhicule la société actuelle. Une sorte d'attente, d'espoir de jours meilleurs. Mais personne n'est prêt à bouger.
Par lancien le Mercredi 15 février 2012 à 10:42
Jelovehubert pose une question intéressante à laquelle je ne sais pas répondre. Je crois que la société et les médias sont en partie responsables, non seulement par ce qu'ils véhiculent, mais aussi par les habitudes qu'ils ont donné aux jeunes, qui ne savent plus trouver des joies et du bonheur.
Mais il est sur que l'éducation qu'on a reçue, l'environnement et sa propre personnalité jouent un rôle important. Quelqu'un de pessimiste et qui attache beaucoup d'importance à l'opinion d'autrui a plus de mal à bien vivre par exemple.
 

Ajouter un commentaire

Note : Entreleslignes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entreleslignes.cowblog.fr/trackback/3167081

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast