Que c'est compliqué l'amour. C'est pire qu'un labyrinthe, c'est un puzzle humain : comprendre l'autre, se faire comprendre, saisir les mots, les piques, les sous entendus, mettre les choses à plats, s'énerver, crier, pleurer, s'expliquer, se taire, reprendre son souffle et faire des compromis. C'est toujours les mêmes étapes, c'est des apprentissages de l'autre petit à petit, c'est des concessions.

 

Et putain c'est fatiguant, moi parfois j'ai envie d'abandonner. Est-ce que ça vaut vraiment le coup tout ces combats quotidiens ? Est-ce que on va quelque part ? Pourquoi quand je pense au "nous" j'ai l'impression d'être toute seule ?
Je sais pas, mais en ce moment je me pose, encore, à nouveau, un tas de questions. L'euphorie de l'amour, des émois, des premiers mois, des années est passé, on se questionne, on grandit et on arrive au terrible moment où il faut faire des choix. Je fais des choix selon la personne que j'aime, pourtant j'ai l'impression que je suis seule à penser au pluriel. Et putain que ça fait mal d'entendre des silences quand on pose la question : "et après ?", de se dire que l'autre n'a même pas pris la peine d'y penser. Que ça me fait mal tous ces soupirs lorsque je me lance dans un futur, pas si lointain, et qu'au final, je me retrouve seule à imaginer.

J'ai l'impression d'avancer toute seule en poussant quelqu'un vers moi du bout des doigts. Je préférerai lui serrer le creux de la main fort et que l'on marche ensemble dans les mêmes directions. 

Est-ce que ce genre de doutes, de questions, cela veut dire que nous ne partons pas ensemble ? Ces soupirs et ces silences signifient-ils, que non, tu ne vieilliras pas à ces côtés ?

Rien que d'y penser, je pleure à en vomir.

http://entreleslignes.cowblog.fr/images/tumblrnecwb2T6vB1sttozoo1500.jpg