Entreleslignes

Parler pour ne rien dire.

Lundi 16 avril 2012 à 16:36

 Ce que je suis stupide. Alors c’est ça pour toi l’amour, se battre pour réussir quelque chose alors que tu sais pertinemment que tu vas le perdre ?

Je suis nulle.

Les conditions du début étaient pourtant claires, d’un ton lointain il te disait bien « On ne s’attache pas ». Et toi tu répondais « Oui oui ». Sûre de toi, tu étais tellement submergée par l’émotion. En fait tu as opté pour la relation suicide: une relation dont tu connais la date de fin, un CDD en quelque sorte. Oui voila tu es en CDD avec un homme.  Tu as accepté les conditions du contrat, pas trop d’attachements sinon ça sera douloureux, un peu de sentiments parce que sinon on serait même pas ensemble. Et tu connais la date de la fin où tout s’arrête, tu sais donc comment tu vas être au final. Tu vas te sentir mal, voire peut être salie. Tu vas te demander si tu ne servais pas juste à occuper sa vie le temps qu’il s’enfuit. Tu te demanderas s’il aura eu un minimum de sentiments que toi. Tu te poses déjà cette question tout les jours d’ailleurs.

Parce que c’est ça le pire, c’est que chaque jour, chaque seconde, chaque instant qui passe, tu as l’impression de tenir de plus en plus à lui. C’est une bombe à retardement. Et personne ne veut l’arrêter, du moins pas avant l’explosion.

 

http://entreleslignes.cowblog.fr/images/41774936507440686644516688001335255310934161853172334n.jpg

Alors c’est ça ton bonheur ? Compter les jours jusqu’à ce qu’il parte ?

 

Et après tu comptes faire quoi ? Pleurer ? Te sentir mal ? Oublier ?

J’ai mal rien qu’en y pensant, j’ai mal en me disant que ça ne le ronge même pas autant que moi. Que lui le matin il se lève en pensant à sa future vie, pas en songeant à ce qu’il laisse ici. J’ai mal en lui souriant à moitié en l’encourageant, et en lui assurant que je suis heureuse pour lui. Mais je ne lui en veux pas. Non. C’est moi. C'est ma faute. Je savais dans quoi j’entrais.

« Tu vois, je suis nulle, je n’arrive même pas à tenir l’engagement principal : je suis bel et bien attachée à toi. »

Par Nothing.is.impossible le Lundi 16 avril 2012 à 18:52
Je sais plus ou moins ce que tu ressens. Je ne suis pas dans la même situation, mais je vis comme si c'était le cas. Mes envies de voyager et de vivre à l'étranger, son envie à lui de rester coûte que coûte. Si j'ai un conseil à te donner, et je sais qu'au final peut-être que tu t'en fiches complètement, mais dis toi que tu pourras à ce moment là faire tout ce que tu n'as pas pris le temps de faire. Une sorte de "jenepensequ'àmoi". C'est extrêmement plus simple de le dire que de le faire. Mais si tu pars dans l'optique où la vie peut quand même valoir le coût, ça ne peut être que bénéfique. L'amour c'est dure, ça te tombe dessus alors que tu n'en voulais pas forcément. et puis sa part, et ça t'arrache un bout de toi. Il fait partie de toi, il le restera. Mais la vie est faite de jolis cadeaux qu'il faut pouvoir attraper au vol.

Désolée du pavé, mais je me sens pareil ces derniers temps.

Yuna.
 

Ajouter un commentaire

Note : Entreleslignes n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entreleslignes.cowblog.fr/trackback/3179785

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast